Video Bande annonce Vues

  • mixdrop
  • hds

Vikings streaming: 6x5

La clef

Vikings saison 6 episode 5 streaming

Ivar a soif de vengeance et ne compte pas céder le trône aussi facilement. C’est en Russie qu’il va chercher à nouer de nouvelles alliances. Ce nouveau conflit va mettre en danger Lagertha qui pourrait voir son règne sur Kattegat compromis. La guerrière est visée par une prophétie qui annonce sa mort par un des fils de Ragnar Lothbrok. Mais qui de Ivar, Hvitserk, Ubbe ou Bjorn lui portera le coup fatal ?

Vikings Saison 6 Episode 5 critique : La Clé
Vikings présente un regard en coulisses sur les machinations politiques entourant le plan du roi Olaf et la décision d’Ivar à Kiev.

Vikings Saison 6 Episode 5 streaming vf


Les vikings deviennent encore plus introspectifs à mesure que les machinations politiques subreptices en Russie et en Norvège s’intensifient, augmentant la probabilité d’une série d’événements explosifs qui promettent de modifier radicalement les paysages scandinaves et asiatiques dominants. Et tandis que Hvitserk continue à se déchaîner psychologiquement en combattant ses démons intérieurs dans le Kattegat, “The Key” place un obstacle similaire devant Ivar au moment où son plan pour renverser le Prince Oleg fait ses premiers pas. Bien qu’il soit léger, cet épisode viking compense largement les lacunes perçues avec une série de blocs de construction intrigants qui ne manqueront pas d’entraîner encore plus de chaos dans un monde déjà chaotique.

Tout au long de ses six saisons, Vikings joue généralement sur les bords du récit lorsqu’il s’agit de surnaturel, et bien que les dieux restent une partie intégrante de la vie quotidienne des Nowegians, la plupart des événements mystérieux finissent par avoir une explication raisonnable. La bataille de Hvitserk contre la maladie mentale provoquée par la mort de Thora a été exacerbée par sa consommation excessive d’alcool et maintenant de champignons psychédéliques, et bien que ses hallucinations et ses visions contiennent certainement des éléments mystiques, elles peuvent toutes être facilement expliquées. Ce n’est pas le cas des circonstances entourant le retour de l’actrice Alicia Agneson.

Agneson arrive d’abord sur la scène du Kattegat en tant que Freydis, la fille esclave d’Ivar, et finit par gagner son cœur et son esprit, ce qui l’amène à la prendre pour épouse. Remplissant sa tête de prophéties qu’elle prétend que les dieux l’envoient, Freydis finit par s’asseoir à côté de lui en tant que reine consort et lui promet qu’elle lui donnera un héritier malgré son incapacité évidente à engendrer des enfants. Nous la regardons utiliser une servante pour tomber enceinte, puis quand il n’est plus capable de justifier la trahison de sa femme, Ivar tue son bébé ostensiblement à cause de ses difformités. Après sa défaite à Kattegat, il étrangle Freydis à mort sur le sol de la grande salle où son cadavre est finalement découvert par Ubbe et les autres.

Maintenant, en tant que future épouse d’Oleg, la Princesse Katia, Agneson attire l’attention d’Ivar, et il est immédiatement apparent qu’il est hypnotisé par plus que sa beauté évidente et son charisme inné. “Il demande enfin à Katia si elle l’a rencontré, avant de la confronter à leur passé de mari et de femme. Dans la foulée des apparitions de Hvitserk, est-il possible que le sociopathe Ivar développe soudainement une conscience alors même qu’il complote le renversement et la mort probable du prince Oleg ? Pourtant, elle ne confirme ni ne nie ses souvenirs, laissant Ivar et le public se demander si Freydis est revenue d’entre les morts par magie pour hanter son assassin et ancien mari, ou si Katia ressemble simplement à la femme qui s’est brièvement assise sur le trône à côté d’Ivar. Quoi qu’il en soit, il semble peu probable qu’Ivar succombe à la même culpabilité intense que son frère, et même si cette tournure des événements semble porter l’empreinte d’Oleg, cela semble aussi très improbable.

Ne sous-estimant jamais son adversaire, Ivar continue de cultiver avec soin sa relation avec le jeune prince Igor qui voit maintenant le homme du nord comme son égal royal. “Qu’allons-nous faire, mon cher roi ?” demande le garçon avant qu’ils ne se mettent en route pour libérer Dir, le frère d’Oleg, et faire le premier pas vers un coup d’état royal. Bien qu’Oleg punisse les gardes qui permettent l’évasion, c’est la présentation ostentatoire de leurs têtes coupées au dîner qui laisse entendre que le prince a peut-être découvert le complot d’Ivar pour mettre Igor sur le trône. Il est difficile d’ignorer la joie évidente que le jeune prince tire de ces atrocités alors qu’il observe et apprend des deux hommes qui se disputent le contrôle de Rus. Cependant, plus le jeune prince comprend sa place dans la ligne de succession, plus la situation devient instable, et Ivar pourrait simplement attendre son heure pour intervenir et ramasser les morceaux.

Bien que les préparatifs défensifs autour du village de Lagertha prennent rapidement forme, c’est son admission à Gunnhild qui jette une ombre sur ce qui devrait être une période de confiance tranquille pour pouvoir à nouveau repousser les bandits. Une retraite confortable n’est tout simplement pas dans les cartes pour Lagertha, et maintenant avec la mort de son petit-fils, elle dit à Gunnhild qu’elle “ne pourra plus jamais être la même”. Elle a encore sa petite-fille à protéger, mais Lagertha dégage un sentiment de résignation dont nous avons rarement été témoins. Et malgré le sentiment d’appartenance que Gunnhild insuffle aux femmes, il est difficile d’ébranler le sentiment qu’elles se préparent à leur dernier combat.

Néanmoins, le véritable point focal de ” La Clé ” réside dans la tentative bien intentionnée du Roi Olaf de redéfinir le paysage politique norvégien, et lorsque Bjorn propose les avantages de combattre les autres plutôt qu’entre eux, la plupart des autres rois et jarls comprennent la valeur de ce plan. La plupart, mais pas tous. Le roi Harald Finehair voit enfin une ouverture, et si le fait de connaître les regards de côté de certains des autres nobles et femmes signifie quelque chose, c’est que l’élection de Bjorn Ironside comme premier roi de toute la Norvège ne se déroulera pas comme prévu. Comme pour les élections politiques contemporaines, une certaine campagne se déroule en coulisses, et bien qu’il n’ait pas caché son désir de gouverner toute la Norvège, Harald commence à peaufiner subtilement certaines des autres.

Interview d’Alex Høgh Andersen – Vikings Saison 6 : Quelle est la suite pour Ivar ?

On ne sait toujours pas si Bjorn veut vraiment relever le défi de ce trône, et lorsque les rois, comtes et autres nobles se déplacent vers la plateforme circulaire flottante pour y déposer leurs bulletins de vote, sa confiance tranquille semble fournir la réponse. Malgré toutes ses amusantes idiosyncrasies, Olaf va au cœur du problème lorsqu’il réprimande les autres pour leur incapacité à voir au-delà de leurs propres intérêts. Et bien que son évaluation soit sans aucun doute vraie, elle prépare également le terrain pour que Harald prenne ce qui semble être destiné à Bjorn et subvertisse un processus destiné à établir un sens de la démocratie parmi les seigneurs de guerre concurrents.

Il ne fait aucun doute que Harald a les yeux sur le trône, mais sortir Bjorn du tableau profite également à Kjetill Flatnose dont le retour de l’expédition de Floki en Islande soulève des questions auxquelles Flatnose ne veut pas répondre. Il y a assez de sous-texte ici pour déduire que Harald a recruté Flatnose pour mettre Bjorn hors jeu, et que cette frappe tactique se produise avant ou après l’élection, l’avenir de l’aîné de Ragnar semble au mieux nuageux. L’échange entre Torvi et la jeune femme amoureuse de Bjorn souligne la menace à laquelle il fait face de la part de ceux qui ne veulent pas permettre à la dynastie Lothbrok de continuer. Torvi sent que quelque chose ne va pas, et elle a attendu sur ce quai avant de faire face à l’inconfortable vérité à laquelle les familles de Kattegat sont confrontées. “Chaque fois qu’il revenait, il était plus loin.”

Vikings saison 6 episode 5 streaming
Jan. 01, 2020

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet