Video Bande annonce Vues

  • Regarde la bande-annonceyoutube.com
  • 1
Birds of Prey streaming vf

Birds of Prey streaming vf

Penser au chaosFeb. 05, 2020USA108 Min.R
Votre note: 0
8.2 6 votes
what going on?

Synopsis Birds of Prey streaming vf

Voir Film Birds of Prey streaming vf complet

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

L’anti-héroïne Harley Quinn (Margot Robbie), alias « la petite amie du Joker« , est déjà une icône. Mais maintenant, le spin-off ultra-violent et aux couleurs vives de la bande dessinée DC de Cathy Yan donne au meilleur personnage de Suicide Squad un film qui lui est propre.

Avec le succès du Joker de Todd Phillips, Birds of Prey semble faire partie d’un grand plan cosmique pour faire sentir la merde à Jared Leto. Leto’s alias Mr J, (souvent mentionné mais jamais vu), a été mis en congé de jardinage.

La gymnaste Harley quinn , qui fait office de narratrice du film, nous fait découvrir sa jeunesse (père tentateur ! Soeurs !) et sa vie actuelle de célibataire.

Elle est plus âgée, oui, mais pas plus sage. Au cours du film, Harley encourage une jeune fille mineure à boire des margaritas, à piller un magasin, à tuer des hommes et à manger un sandwich contenant des œufs, du bacon et du fromage.

Ce sandwich a consterné les deux adolescents avec qui j’étais (« le sandwich le moins végétalien JAMAIS ! »). Mais ils en sont quand même sortis bourdonnants.

Moi aussi. Ce film est effrontément irresponsable. C’est aussi un film véritablement féministe, beau à regarder, brillamment joué et très drôle.

Nous sommes à Gotham et Harley, dans la corruption, et Roman Sionis (Ewan McGregor), un homme riche et fantasque qui a des liens avec la mafia, est obligé de poursuivre une jeune fille pugnace, Cassie (Ella Jay Basco).

Harley et Cassie se retrouvent ensuite avec diverses femmes en colère. La Chasseuse (Mary Elizabeth Winstead) est un assassin talentueux mais conscient de lui-même. Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) est un chauffeur-chasseur débrouillard. Renee (Rosie Perez) est une flic alcoolique qui porte un T-shirt qui dit : « Je me suis rasé les couilles pour ça ?
C’est agréable de voir Perez dans un rôle central. Germaine Greer a écrit : « Une femme adulte ne devrait pas avoir à se déguiser en fille pour rester dans le pays des vivants. Disons simplement que Renée n’est pas fan des mascarades.

Il est également inhabituel pour un film grand public d’avoir autant de personnages asiatiques distincts. Yan est sino-américain, la scénariste Christine Hodson est anglo-taiwanaise. Comparez Birds of Prey streaming à Breakfast at Tiffany’s (continuez, Yan et Hodson le veulent) et vous verrez comment
La réalisation de films a fait du chemin.

Birds of Prey streaming 

Martin Scorsese désespère des franchises de cinéma modernes parce qu’elles ne tiennent pas compte de « la complexité des gens ». Ironiquement, la Harley imparfaite, sporadiquement intellectuelle et émotionnellement volatile est bien plus compliquée que la femme que Robbie jouait dans The Wolf Of
Wall Street. Et Harley, The Huntress, Black Canary et Renee sont tous plus difficiles à deviner que les femmes adultes de The Irishman, par exemple Peggy Sheeran, non pas tant une personne qu’une boussole morale dans une robe.

Vous n’avez pas à choisir entre Scorsese et les super-héros. Laissez tomber la culpabilité. N’hésitez pas à embrasser ces oiseaux moins tachetés.

« birds of prey » est une grenade fantabuleuse et féministe

le patriarcat sera démantelé à l’aide de grenades et d’attaches pour cheveux. C’est du moins l’impression que j’ai après avoir vu le film campagnard, ultra-violent et féministe AF « Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) ». Ça ressemble à un plan pratique.

Comme l’explique la comédienne harley quinn(Margot Robbie) dans les premiers moments du film, l’ex-docteur volatil Dr. Harleen Frances Quinzel a récemment rompu avec son petit ami, Joker, un super-méchant, à la fois répétitif et récidiviste. Elle traverse actuellement toutes les étapes du deuil de sa relation : pleurer, se couper les cheveux, manger du fromage en spray, obtenir une hyène, nourrir un pervers à la hyène, faire sauter une usine chimique – vous savez, des choses typiques des filles. Mais elle apprend vite les dangers de ne plus avoir un homme meurtrier, manipulateur et émotionnellement violent à ses côtés pour la protéger, et le pouvoir des femmes qui collaborent pour faire des ravages.

Il y a quatre ans, la performance joyeusement déséquilibrée de Robbie dans le rôle de Harley dans « Suicide Squad » a fait d’elle une favorite immédiate des fans, même si les critiques étaient moins charitables à l’égard du film lui-même. Aujourd’hui, Gotham City regorge toujours d’anti-héros qui possèdent de puissantes combinaisons de cerveaux, d’aptitudes au combat et un mépris total pour l’humanité. Mais il n’y a personne d’autre qui, comme Harley, comprenne que la liste des griefs d’un ennemi à leur encontre peut inclure « a un vagin ». Il n’y a pas non plus de personne qui puisse laisser un sadique idiot fouiller dans sa poche… et en sortir un tampon. Ou qui, dans un combat de titan, tendra à une autre combattante un truc de cheveux bienvenu pour lui faire reculer ses cheveux. Vous savez comment Ginger Rogers a fait tout ce que Fred Astaire a fait, mais à l’envers et en talons hauts ? Au cas où personne ne vous l’aurait dit auparavant, c’était en fait à l’envers, en talons hauts, pendant les menstruations, et avec des cheveux gorgés de sueur qui lui volaient au visage. Et c’est plutôt bien de voir cela reconnu, n’importe où.

Birds of Prey streaming vf

Réalisé par Cathy Yan (« Dead Pigs ») et écrit par Christina Hodson (« Bumblebee »), « Birds of Prey » est à la fois un film de bande dessinée relativement formel, avec des blagues sur le caca et des poursuites en voiture, et une exploration sophistiquée des questions féministes contemporaines. Venez pour le bottage de cul, restez pour la démolition de la culture du viol.

Le méchant, cette fois-ci, est le seigneur du crime et riche escroc Roman Sionis au casting(Ewan MacGregor, avec un accent inhabituel), un propriétaire de boîte de nuit sadique qui essaie de mettre la main sur un diamant légendaire qui détient un secret. Lorsque la jeune pickpocket agile Cassandra Cain (Ella Jay Basco) est la première à l’obtenir, le chemin de Harley croise inévitablement celui de la fille, ainsi que celui de la flic Renee Montoya (Rosie Perez, dont l’énergie de danseuse est encore glorieusement à fond), de la chanteuse de cabaret Dinah (Jurnee Smollett-Bell) et d’un mystérieux justicier connu sous le nom de tueur à l’arbalète (Mary Elizabeth Winstead). Encore et toujours, le message est clair : aucun chevalier noir en armure brillante ou maniaque maquillé en clown ne viendra les sauver. Les femmes, vous êtes seules. Mais vous êtes plus fortes lorsque vous travaillez ensemble. Et bien que les femmes soient loin d’être des alliées naturelles, elles doivent finalement unir leurs forces pour sauver leur propre vie, en formant une sorte de Gotham City Spice Girls.

Il est étonnant de voir comment, à bien des égards, cet opus de pop-corn en technicolor parcourt une si grande partie du même terrain que le récent « Bombshell » de Robbie. Il s’inscrit aussi parfaitement dans le panthéon grandissant des autres histoires biopic, comme « L’Assistant » de ce mois-ci et le prochain « A Promising Young Woman » (dont Robbie est producteur). Il fait sortir le public de l’idéologie fatiguée et commode autour de ce à quoi une victime est censée ressembler et agir. Il vous demande de comprendre qu’une femme peut être antipathique à bien des égards et ne pas inviter ni mériter le harcèlement, les abus et les agressions. Harley est à la fois un fou vicieux et destructeur et une survivante traumatisée ou une relation toxique. Elle fait des choses terribles. C’est une criminelle violente. Elle est vulnérable. (Elle est aussi une électrice déclarée de Bernie, et si Harley Quinn peut prendre le temps, en dehors de sa journée chaotique, de s’inscrire pour voter, vous le pouvez aussi). Ce n’est pas une histoire de sa rédemption, mais de sa libération.

Birds of Prey streaming vostfr

A l’affiche du film on se rend compte que warner ont sorti le grand jeu. Le film est pointu dans son insistance sur ce point. Dans une première scène décisive, Dinah remarque une Harley ivre qui embrasse un client dans la ruelle du club et s’en va, mais lorsqu’elle réalise qu’une Harley incapable est attirée dans une camionnette, elle fait demi-tour pour intervenir. Parce que si vous ne pouvez pas consentir, ce n’est pas un consentement. Et dans un moment qui rappelle froidement celui de « Bombshell », un homme puissant demande à une femme perplexe, puis terrifiée, de se déshabiller pour lui. Piqué par un revers récent, Roman espionne une patronne de club qui profite simplement d’une soirée et rit avec ses amis. Poussé par son larbin, il se met en colère, pensant que la femme se moque de lui. En guise de punition, il la fait se tenir sur une table devant tout le public et ordonne à son compagnon d’enlever sa robe. C’est une interprétation choquante – et efficace – de la célèbre citation de Margaret Atwood selon laquelle les hommes « ont peur que les femmes se moquent d’eux » et les femmes « ont peur d’être tuées ». Lors de la projection en salle où j’ai visionné le film, le public a haleté sur la scène, en partie, je le soupçonne, parce que le réalisateur Yan a évité totalement d’en faire un film sexuel ou d’exploitation. Pensez à tous les films où les vêtements d’une femme se sont involontairement détachés, et combien de fois ils ont été joués pour rire, pour frissonner ou pour se faire plaisir. (Il existe des listes, mais je ne préfère pas.) C’est un doigt d’honneur pour tout cela Batman en rigole encore.

Les anges de la nuit birds of prey streaming

Bien que « Birds of Prey » n’ait pas la fantaisie de dire « Deadpool« , ce n’est pas un coup dur de deux heures. (Il n’y a pas non plus T.J. Miller, merci.) Une grande partie du ton du film est légère, drôle et subtilement subversive – des femmes complimentent d’autres femmes pour la façon dont elles se battent en pantalon serré ! On prend un rythme pour admirer la façon dont elles tuent les méchants ! La théorie de la brillance, yo ! Franchement, après des mois d’épuisantes prises de « Joker » et de rage masculine blanche, un peu de chaos féminin est le bienvenu en ce moment. Allez le voir et jugez par vous-même. Amenez un ami. Et n’oubliez pas d’emporter quelques bandeaux supplémentaires pour la révolution.

Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Birds of Prey streaming vf
Titre original Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)
IMDb Note 6.8 votes
IMDb Note 7.1 votes

Réalisateur

Cathy Yan
Réalisateur

acteurs

Margot Robbie isHarleen Quinzel / Harley Quinn
Harleen Quinzel / Harley Quinn
Mary Elizabeth Winstead isHelena Bertinelli / The Huntress
Helena Bertinelli / The Huntress
Jurnee Smollett-Bell isDinah Lance / Black Canary
Dinah Lance / Black Canary
Ewan McGregor isRoman Sionis / Black Mask
Roman Sionis / Black Mask
Rosie Perez isDetective Renee Montoya
Detective Renee Montoya
Ella Jay Basco isCassandra Cain
Cassandra Cain
Chris Messina isVictor Zsasz
Victor Zsasz
Ali Wong isEllen Yee
Ellen Yee

titres similaires

The Comedian
Tall Girl
Faussaire
Memories of War
Le Médaillon
Les Baronnes
Santa & Cie
Drive or Die
Planes
Vice-versa
Scènes de Ménages : Enfin ils sortent !
Du plomb dans la tête

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet